Privacy Policy

SCM s'engage à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels. Les renseignements personnels sur un client identifiable («Renseignements personnels») ne seront recueillis, utilisés ou communiqués que conformément avec la présente politique de confidentialité.

Fins déterminées

Nous recueillons, utilisons et communiquons les renseignements personnels aux fins suivantes : établir et maintenir des communications avec vous; vérifier votre identité et l'exactitude de vos renseignements personnels par le biais, entre autres, d'échange de renseignements avec des organismes gouvernementaux, des associations de l'industrie, des bases de données en assurance biens et automobile, des assureurs, des courtiers, des experts en sinistres ou autres intermédiaires d'assurance; les organisations précitées doivent aussi se conformer aux lois relatives à la protection de la vie privée, au même titre que notre compagnie; enquêter et régler des sinistres; analyser et évaluer le risque; détecter et prévenir la fraude ou d'autres activités illicites; compiler des statistiques et en faire rapport à des organismes de réglementation ou entités de l'industrie, conformément à des pratiques prudentes en matière d'assurance; recueillir vos commentaires pour nous aider à améliorer nos services; se conformer à la loi ou aux exigences des autorités policières ou des organismes de réglementation; et dans la présente politique de confidentialité, la liste des fins déterminées ci-dessus sera désignée sous le nom de «Fins déterminées».

Consentement

Il est important que vous compreniez et consentiez à notre collecte, utilisation et communication de vos renseignements personnels. Nous comptons sur les actions suivantes de votre part comme indication de votre consentement à notre utilisation actuelle et future de vos renseignements personnels aux fins déterminées, jusqu'à ce que vous nous informiez du retrait de votre consentement : votre fourniture volontaire de renseignements personnels directement à nous ou par l'entremise de votre compagnie d'assurance, autre entité ou représentant aux fins d'enquête ou de règlement de sinistre et/ou détermination du risque; votre consentement explicite ou accusé de réception contenu, par exemple, dans un processus de communication écrite, verbale ou électronique; votre consentement que nous vous avons demandé à des fins particulières; votre réception de la présente politique de confidentialité; ou votre consentement donné par l'entremise de votre représentant autorisé tel qu'un tuteur légal, un mandataire ou le détenteur d'une procuration.

En fournissant des renseignements personnels sur un tiers tel qu'un membre de la famille, un directeur, un cadre ou un employé par l'une ou l'autre des méthodes indiquées ci-dessus, vous déclarez avoir obtenu leur consentement pour la collecte, l'utilisation et la communication de tels renseignements personnels, conformément à la présente politique de confidentialité.

Retrait du consentement

Sous réserve de restrictions prévues par une loi ou un contrat et d'un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Si vous désirez retirer votre consentement pour l'utilisation de vos renseignements personnels pour une partie ou la totalité des fins susmentionnées, veuillez communiquer avec notre agent de la protection de la vie privée au 1-888-204-4726 ou par courriel à privacy@scm.ca

Votre refus de fournir certains renseignements personnels ou le retrait de votre consentement pour que nous puissions recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels pourrait signifier que nous ne pourrons pas vous fournir, ou continuer de vous fournir, des services de règlement de sinistres ou de gestion des risques. Nous vous informerons des conséquences du retrait de votre consentement.

Limitation de la collecte et de la conservation de renseignements personnels

Nous ne recueillons, utilisons ou communiquons que les renseignements personnels qui sont nécessaires aux fins déterminées. Nous ne conservons vos renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées ou pour respecter nos obligations légales ou commerciales.

Exactitude

Nous conserverons vos renseignements personnels de façon à ce qu'ils soient aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins déterminées.

Mesures de sécurité

Nous protégerons vos renseignements personnels en appliquant diverses mesures de sécurité matérielles, techniques et administratives. Lorsque vos renseignements personnels ne sont plus requis, des mesures de sécurité seront également prises pour assurer la destruction sécuritaire de vos renseignements personnels.

Nous gérerons, par voie contractuelle ou autre, l'utilisation et la communication de vos renseignements personnels par une tierce partie. Il se peut que nous traitions une partie ou la totalité de vos renseignements personnels dans des juridictions à l'extérieur du Canada, y compris les États-Unis. Prenez note qu'il est possible que certaines juridictions à l'extérieur du Canada n'aient pas des lois qui assurent la protection de la confidentialité et qui sont essentiellement semblables à celles du Canada. Nous demeurons responsables de la sécurité de tous renseignements qui sont traités à l'extérieur du Canada.

Responsabilité, transparence et accès aux renseignements par le client

Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels dont nous avons la gestion et nous avons la gestion et nous avons désigné un agent de protection de la vie privée qui est tenu de rendre compte à la haute direction de notre respect de la présente politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité peut changer de temps à autre. Vous pouvez consulter la version la plus récente en visitant notre site Web.

Vous avez le droit de savoir quels renseignements personnels vous concernant nous avons recueillis, utilisés ou communiqués. Veuillez soumettre votre demande par écrit à notre agent national de la protection de la vie privée, en indiquant de la façon la plus précise possible quels renseignements personnels vous désirez consulter.

SCM a le droit de refuser ou de limiter la communication des renseignements personnels pour les raisons suivantes :

  • les renseignements sont protégés par un privilège juridique;
  • la communication révélerait des renseignements commerciaux confidentiels;
  • la communication menacerait vraisemblablement la vie ou la sécurité d'un autre individu;
  • les renseignements ont été fournis uniquement à l'occasion d'un règlement officiel des différends;
  • les renseignements révéleraient des renseignements personnels sur un autre individu;
  • les renseignements ont été recueillis à des fins reliées à la détection et à la prévention de la fraude.

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur les renseignements personnels qui vous concernent, veuillez communiquer avec nous au 1-888-204-4726 ou par courriel à privacy@scm.ca. Lorsque vous nous contactez, il se peut que nous confirmions votre identité en vous demandant de confirmer certains renseignements personnels et de nous envoyer certaines demandes par écrit.

Possibilité de porter plainte à l'égard du non-respect des principes

Si vous avez une plainte relative au non-respect, de notre part, de notre politique ou procédures de confidentialité, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée qui enquêtera sur votre plainte Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à une demande de renseignements ou plainte reliée à la confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ou le Commissaire à la protection de la vie privée de votre province, s'il y a lieu. Nous serons heureux de vous fournir leurs coordonnées sur demande.

Coordonnées

Agent national de la protection de la vie privée 
SCM Services d'assurances 
2401-120 Adelaide St. West 

Téléphone: 1-888-204-4726 ou 416-777-4470 
Courriel: privacy@scm.ca

*SCM Services d'assurances comprend ClaimsPro Inc., IndemniPro Inc., Forensic Investigations Canada Inc., SCM Gestion des risques inc., Cira Services Médicaux et Opta Intelligence Informationnelle.

RMS ClientLink

Services résidentiels
Services Commerciaux
Services techniques
rmsQuantify

Privacy Policy

SCM is committed to protecting your privacy and the confidentiality of your personal information. Personal information about an identifiable client (“Personal Information”) will be collected, used or disclosed only in accordance with this Privacy Policy.

Identified Purposes

We collect, use and disclose Personal Information for the following purposes: • Establishing and maintaining communications with you; • Verifying your identity and the accuracy of your Personal Information through, for example, the exchange of information with government agencies, industry associations, property and motor vehicle information databases, insurers, brokers, adjusters or other insurance intermediaries; the foregoing organizations are also required to comply with privacy laws in the same manner as our company. • Investigating and settling claims; • Analyzing and assessing risk • Detecting and preventing fraud or other illegal activities; • Compiling statistics and reporting to regulatory or industry entities in accordance with prudent insurance practices; • Gathering your feedback to help us improve our services. • Complying with the law or the requests of law enforcement agencies or regulators; and

In this Privacy Policy, the above list of identified purposes will be referred to as the “Identified Purposes”. 

Consent

It is important that you understand and consent to our collection, use and disclosure of your Personal Information. We rely on the following actions by you as indications of your consent to our existing and future use of your Personal Information for Identified Purposes, until you notify us of a withdrawal of your consent: • Your voluntary provision of Personal Information directly to us or through your insurance company, other entity or representative for the purpose of investigating or settling an insurance claim and/or determining risk. • Your express consent or acknowledgement contained, for example, within a written, verbal or electronic process; • Your consent solicited by us for a specified purpose; • Your receipt of this Privacy Policy; or • Your consent given through your authorized representative such as a legal guardian, agent or holder of a power of attorney.

By providing Personal Information about a third party such as a family member, director, officer, or employee by any of the above methods, you represent that you have obtained their consent to the collection, use, and disclosure of such Personal Information in accordance with this Privacy Policy.

Withdrawal of Consent

Subject to certain legal or contractual restrictions and reasonable notice, you may withdraw your consent at any time. If you wish to withdraw your consent for the use of your personal information for all or part of the above purposes, please call our privacy officer at 1.888.204.4726 or e-mail privacy@scm.ca.

Refusing to provide certain Personal Information or withdrawing consent for us to collect, use or disclose your Personal Information may well mean that we cannot provide you with, or continue to provide you with, insurance claim or risk management services. We will inform you of any consequences of withdrawing your consent.

Limiting Collection and Retention of Personal Information

We will only collect, use, or disclose Personal Information that is necessary for the Identified Purposes. We will retain your Personal Information only as long as necessary to accomplish the identified Purposes or to satisfy our legal or business obligations.

Accuracy

We will keep your Personal Information as accurate, complete, and up-to-date as is necessary for the Identified Purposes.

Safegaurds

We will protect your Personal Information by various physical, technological, and organizational safeguards. When your Personal Information is no longer needed, security safeguards will also be employed to ensure the safe destruction of your Personal Information.

We will use contractual and other means to control the use and disclosure of your Personal Information by third parties. We may process some or all of your Personal Information in jurisdictions outside of Canada, including the United States. You should note that some jurisdictions outside of Canada may not have laws that provide privacy protections that are substantially similar to those in Canada. We remain responsible for ensuring the security of any information that may be processed outside Canada.

Accountability, Openess, and Client Access

We are responsible for all Personal Information under our control and have designated a Privacy Officer who is accountable to Senior Management for our compliance with this Privacy Policy.

This Privacy Policy may change from time to time. You can view the latest version by visiting our website.

You have the right to know what personal information of yours we have collected, used or disclosed. Please submit your request in writing to our National Privacy Officer stating as specifically as possible the personal information you are requesting.

SCM has the right to refuse or limit a request for access if:

  • The information is protected by legal privilege.
  • Granting access would reveal confidential commercial information.
  • Doing so would reasonably be expected to threaten the life of security of another individual.
  • The information was generated in the course of a formal dispute resolution process.
  • The information would likely reveal the personal information about another individual.
  • The information was collected for purposes related to the detection and prevention of fraud.

If you have any questions about this Privacy Policy or your Personal Information, please call us at 1.888.204.4726 or email us at privacy@scm.ca When you contact us, we may confirm your identity by asking you to confirm certain personal Information and you may be directed to send us certain requests in writing.

Challenging Compliance

If you have a complaint regarding our compliance with our Privacy Policy or procedures, please contact our Privacy Officer who will investigate your complaint. If you are not satisfied with our response to a privacy related inquiry or complaint, you may contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada, or your provincial privacy commissioner, if applicable. We would be happy to provide their contact information upon request.

Contact

National Privacy Officer SCM Insurance Services 2401-120 Adelaide St.West Toronto ON M5H 1T1
Telephone 1.888.204.4726 or 416.777.4470
Email privacy@scm.ca

*SCM Insurance Services includes Claims Pro Inc, IndemniPro Inc, Forensic Investigations Canada Inc, Risk Management Services Inc, Cira Medical Services, and Opta.

RMS ClientLink

Residential Services
Commercial Services
Technical Services
rmsQuantify