LA NÉCESSITÉ D'UN OUTIL DE CALCUL D’ÉVALUATION ADAPTABLE CANADIEN

Au cours des dernières décennies, les investissements dans le marché de l’immobilier et de la rénovation domiciliaire au Canada ont augmenté de façon exponentielle, ajoutant à la diversité et à la singularité des propriétés résidentielles partout au pays. En fait, les dépenses en rénovation au Canada ont atteint 68 milliards $ en 2014, montant qui dépasse de 20 milliards $ les dépenses pour les maisons neuves* (Financial Post, juillet 2015). Cette tendance des dépenses surpasse largement l’augmentation considérable prévue par Statistiques Canada à la fin 2014, comme illustré dans le tableau ci-dessous. Un grand nombre de ces rénovations se font à l’intérieur des maisons, dont des milliards de dollars dépensés chaque année sur des conceptions uniques, des caractéristiques personnalisées et des matériaux haut de gamme pour les cuisines, les salles de bain et les sous-sols. À titre d’entreprise principale d’inspection au Canada, RMS est également témoin de la tendance à la hausse pour ce qui a trait à la valorisation de la structure extérieure conçue pour une vie extérieure particulière et des caractéristiques de divertissement luxueuses partout dans la maison et la propriété.

Stimulé par le besoin d’offrir des évaluations de coûts de remplacement précises à l’image du contexte domiciliaire au Canada et adaptable aux caractéristiques et conceptions uniques notées durant le processus d’inspection, RMA a développé rmsPrecise, un outil de calcul d’évaluation vigoureux et souple.

EXPERTISE DE RMS

Grâce à plus de 70 000 inspections de propriétés complétées annuellement et plus de 150 inspecteurs d’un océan à l’autre, RMS rassemble et vérifie des millions de caractéristiques uniques et de matériaux qui ont une incidence sur les coûts de remplacement chaque année. Notre évaluation sur place et notre connaissance du territoire local sont des données essentielles à la précision de chaque évaluation des coûts de remplacement. Nous apportons non seulement des connaissances uniques quant à la propriété en question, mais nous pouvons sensibiliser également sur les dynamiques locales en constante évolution de la construction résidentielle, de la revitalisation de quartier et des tendances de rénovation dans les matériaux de construction, de la demande de main-d’œuvre et des codes du bâtiment qui ont une incidence sur les coûts de reconstruction dans le cas d’une perte. Grâce à rmsPrecise, les inspecteurs sont en mesure de saisir et de s’adapter à ces écarts uniques, permettant à RMS de suivre les tendances des variances qui peuvent par la suite alimenter notre méthodologie des coûts en temps reel.

Pour de plus amples renseignements sur rmsPrecise, veuillez communiquer avec nous.

RMS ClientLink

Services résidentiels
Services Commerciaux
Services techniques
rmsQuantify