L'ÉCOLE RMS

L'École RMS offre des renseignements spécifiques et une formation aux courtiers, au personnel du service à la clientèle, au personnel de prévention des incendies, aux vendeurs de l'industrie, au personnel de la limitation des pertes, aux gestionnaires de risques et aux assureurs contre les dommages multirisques. Elle est reconnue mondialement comme étant un établissement de formation depuis 1961. Il n'y a aucuns frais d'adhésion, et tous ceux qui s'y inscrivent recevront notre bulletin d'information, qui contient des renseignements actuels utiles aux membres de l'industrie.

Nos cours 

Nos cours offrent la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur le terrain, utile lors de situations réelles. Tous les participants doivent passer un examen final qui leur permettra d'évaluer leur succès au sein du programme. Les résultats leur seront remis dans les trois semaines suivant l'examen. Dès qu'un cours est terminé, le participant est en mesure de retourner au travail immédiatement, désormais entièrement outillé grâce aux compétences acquises dans le cadre de ce cours. Soucieuse des critères relatifs à la formation continue exigés par certains secteurs de l'industrie, l'École RMS applique une reconnaissance professionnelle des formations continues offertes dans l'ensemble des provinces. Les cours et les manuels offerts par l'École RMS sont revus chaque année et modifiés afin de suivre les pratiques exemplaires, les codes, les normes et les lois en vigueur.

L'École RMS mène ses activités au sein de SCM Services d'assurances, le plus grand fournisseur de services de limitation des pertes et de réclamations en cas de sinistres au Canada, ce qui permet ainsi aux étudiants de recevoir constamment des commentaires et des renseignements concernant les pratiques exemplaires de l'industrie. L'École RMS offre également des cours et des séminaires qui peuvent être mis sur pied rapidement et efficacement en vue de répondre aux besoins spécifiques des clients. 

Nos professeurs 

Nos professeurs sont des experts dans leurs domaines respectifs, et ils sont évalués, ainsi que leurs cours, par les étudiants. De plus, un ratio professeur/étudiants de 20:1 maximum est appliqué afin d'assurer que les étudiants reçoivent suffisamment d'attention. Les rétroactions des étudiants ont été extrêmement positives, et nombreux d'entre eux sont d'avis que « tous les cours devraient être donnés de cette façon ».

Nos cours sont offerts à prix concurrentiels; tout le matériel et tous les manuels sont compris et il n'y a aucuns frais cachés ou supplémentaires. Il n'y a pas de frais à payer pour se présenter aux examens, et il ne faut payer qu'un montant nominal pour les reprendre. Une facturation est disponible pour les entreprises membres.

RMS ClientLink

Services résidentiels
Services Commerciaux
Services techniques
rmsQuantify

THE SCHOOL OF LOSS OF RMS

The School of RMS provides specific information and training for Brokers, Customer Service Personnel, Fire Prevention Personnel, Industry Vendors, Loss Control Personnel, Risk Managers, and Property & Casualty Underwriters. It has been recognized as a world-class training facility since 1961. There are no membership fees, and everyone taking part is enrolled in our Newsletter, which also offers up-to-date information that is pertinent to the industry.

Our Courses
Our courses provide the opportunity for hands-on practical experience relating to real-life situations. All participants are given a final examination to gauge their success in the program, the results of which are distributed within three weeks of completion. Once a course is completed, the participant is able to return to work immediately, now fully equipped with the skills acquired within their course. Mindful of continuing education criteria mandated by certain industry sectors, The School of RMS offers continuing education accreditation in all provinces. The School of RMS' courses and manuals are annually reviewed and revised in keeping with current best practices, codes, standards, and legislation.

The School of RMS operates within SCM Insurance Services which is Canada's largest claims and loss control service provider, allowing for ongoing feedback and information regarding the best industry practices. The School of RMS also offers custom courses and seminars that can be developed in a quick and efficient manner to meet the client's specific needs.

Our Instructors
Our instructors are experts in their respective fields, and the instructors as well as the courses are evaluated per course by the students. Additionally, there is a teacher/student ratio of no more than 20:1, ensuring that students receive dedicated attention. Our student feedback has been overwhelmingly positive with many students agreeing, "All courses should be this way."

We offer competitive course fees which include all materials and manuals, and there are no hidden or additional fees. There is no examination fee and a minimal examination rewrite fee. Invoicing is available for member companies.

Our Bulletins
RMS is very pleased to introduce a new installment of Inspection Tip Of the Month (ITOM). Each issue features a different topic with valuable loss control information that will help you and your clients manage and reduce your exposure to losses.

The School of RMS represents RMS' continuing commitment to providing the best education to generate the best practitioners in the industry.

To learn more about The School of RMS, please contact bernadette.corless@scm.ca.

RMS ClientLink

Residential Services
Commercial Services
Technical Services
rmsQuantify