RMS Gestion des risques peut aller au-delà de ce qui est requis par une inspection ordinaire. Notre équipe de services techniques est composée d’un groupe d’inspecteurs hautement qualifiés et compétents, qui possèdent une foule de connaissances et de longs antécédents dans différents domaines spécialisés pour lesquels des inspections sont requises, notamment :

  • Inspections en cours de construction
  • Codes du bâtiment et d’incendie
  • Examens de la sécurité, des parcs et des plans
  • Aviation
  • Chantiers navals
  • Marinas
  • Examens des plans relatifs aux extincteurs automatiques à eau
  • Chantiers de construction
  • Programmes relatifs aux chaudières
  • Vérifications de la durabilité environnementale
  • Rapports sur l’état du bâtiment
  • Programmes sur les risques liés aux conseils scolaires et aux universités
  • Programmes pour concessionnaires/parcs de véhicules
  • Évaluations des risques liés aux hôpitaux
  • Évaluations d’assurance
  • Évaluations des terrains de jeux et des autres centres d’activités physiques
  • Programmes de risques à l’intention des gouvernements

  • Programmes de gestion des risques immobiliers
  • Projets de logements coopératifs
  • Exploitations agricoles
  • Évaluations des risques dans différents secteurs d’activités
  • Évaluations des crimes et de la sécurité
  • Responsabilité relative aux produits et aux locaux
  • Évaluation des risques liés à la fabrication
  • Plans de lutte contre les incendies

Notre équipe possède les ressources techniques nécessaires pour vous offrir une grande variété de produits et services en matière de gestion des risques. Nous excellons dans une panoplie de services de consultation et nous fournissons aussi des services de consultation technique à tous les ordres de gouvernement – fédéral, provincial et municipal.

Le recours à ces services aide les propriétaires d’entreprises et de bâtiments à évaluer, gérer et minimiser leur niveau de risque. Pour atténuer correctement les risques, il faut déterminer les menaces potentielles pour l’organisation d’un client et développer les stratégies nécessaires pour les éviter. Les services techniques fournis par RMS Gestion des risques aident les organisations à prospérer et à réussir. 

SERVICES

Services d’évaluation commerciale 
Les études actuelles indiquent que jusqu’à 70 % des bâtiments au Canada sont sous-assurés et la valeur de sous-assurance peut atteindre 40 %. RMS Gestion des risques offre des services d’évaluation personnalisés, ainsi que des outils d’évaluation reconnus dans le secteur qui permettent d’établir une évaluation exacte du coût de remplacement d’une manière rentable. L’équipe d’évaluateurs professionnels experts de RMS Gestion des risques, composée d’ingénieurs et d’évaluateurs agréés, tire parti de dizaines d’années d’expérience.

Inspection d’équipement d'entrepreneur 
Les inspections d’équipement d'entrepreneur sont effectuées afin que les souscripteurs et les courtiers bénéficient d’une vue d’ensemble complète de l’équipement qu’ils assurent, du type d’entreprise qui utilise cet équipement, et du milieu physique dans lequel les activités se déroulent. Ce rapport complet contribue à déterminer l’envergure d’un risque en ce qui concerne la prévention des sinistres, l’amélioration de la sécurité ou l’accroissement de la protection

Inspections de biens en cours de construction 
Les activités de construction sur un chantier assuré doivent être surveillées de façon efficace par les souscripteurs, les courtiers et les gestionnaires de risques. Ces études sont effectuées afin de fournir des renseignements exacts relatifs aux risques pendant toutes les étapes de la construction, de la préparation du site à la dernière vérification.

Rapports commerciaux sur mesure 
La détermination de l’exposition des biens et de la responsabilité civile des souscripteurs, des courtiers et des gestionnaires de risque est essentielle lors de l’élaboration d’un programme de gestion préventive des risques. RMS Gestion des risques crée des rapports commerciaux sur mesure afin de fournir des recommandations réalisables concernant ces expositions potentielles, dans différentes configurations adaptées aux besoins du client.

Programmes d’inspections agricoles 
Les assureurs doivent être en mesure de souscrire correctement les fermes commerciales et d’agrément, avec des données exhaustives. RMS Gestion des risques propose son programme d’inspections d’exploitations agricoles pour valider et mettre à jour les renseignements essentiels sur les risques, grâce à une étude de base de l’exploitation agricole et de tous les établissements associés. Bon nombre de nos inspecteurs ont suivi une formation en inspections d’habitations et d’exploitations agricoles, ce qui permet d’effectuer une seule inspection plutôt que deux et de réduire les coûts.

Inspections de l'aire de jeux et de l’équipement 
La sécurité est essentielle en ce qui concerne les terrains de jeux et l’équipement utilisé par les enfants et les jeunes pour leurs loisirs. RMS Gestion des risques aide les gestionnaires des risques d’écoles, de municipalités et d’entreprises d’aménagement à veiller à ce que leurs terrains de jeux et leur équipement ne présentent aucun risque potentiel et que ce dernier est en bon état, grâce aux inspections des terrains de jeux et de l’équipement. Les inspecteurs évaluent tous les espaces pour déterminer les responsabilités potentielles et veiller à ce que le tout respecte toutes les normes en vigueur en matière de sécurité.

Veuillez prendre contact avec nous pour obtenir des renseignements supplémentaires sur RMS Services techniques.

RMS ClientLink

Services résidentiels
Services Commerciaux
Services techniques
rmsQuantify

RMS has the capability go above and beyond what a regular insurance appraisal requires. Our Technical Services team is comprised of a group of highly-trained, highly-skilled appraisers with extensive knowledge and background in a variety of specialized areas that require insurance appraisals, including:

  • Course of Construction
  • Building and Fire Codes
  • Safety, Fleets, and Plan Reviews
  • Aviation
  • Ship-building yards
  • Marinas
  • Sprinkler Plan Reviews
  • Construction sites
  • Boiler Programs
  • Environmental Sustainability Verifications 
  • Building Condition Reporting
  • School Board and University Risk Programs
  • Dealership/Fleet Programs
  • Hospital Risk Assessments
  • Insurance Appraisals
  • Playground and other Physical Activity Centre Assessments
  • Government Risk Programs
  • Real Estate - Property Management Risk Programs
  • Cooperative Housing Projects
  • Farming
  • Risk Assessments for a variety of Industries
  • Crime and Security Assessments
  • Product and Premise Liability
  • Manufacturing Risk Assessments
  • Fire Plans

Our team possesses the technical resources to provide you with a variety of risk management oriented products and services. We excel in a variety of consulting roles and also provide consulting technical services to all levels of government – federal, provincial and municipal.

The use of these services helps business and property owners assess, manage, and minimize their levels of risk. Properly mitigating risk means determining potential threats to a client's organization, and developing strategies to best avoid them. The Technical Services provided by RMS keep organizations thriving and help them to maintain success.

SERVICES

Commercial Appraisal Services
Current research suggests that as many as 70% of Canadian buildings are underinsured by as much as 40%. RMS offers in-house custom valuation services, as well as industry recognized valuation tools to establish an accurate replacement cost appraisal in a cost-effective manner. As professional engineers and/or registered appraisers, RMS’ expert team of professional valuators leverage decades of experience.

Contractor Equipment Surveys
Contractor Equipment Surveys are conducted so that underwriters and brokers receive a comprehensive overview of the type of equipment they are insuring, the type of business operating that equipment, and the physical area surrounding the operations. This comprehensive report helps determine the scope of a risk as it pertains to loss prevention, improving safety, or enhancing protection.

Course of Construction Surveys
Construction activities on an insured site need to be effectively monitored by underwriters, brokers, and risk managers. These surveys are conducted in order to provide accurate information regarding risk throughout all stages of construction, from site preparation to final wrap-up.

Custom Commercial Reports
Determining property and liability exposures for underwriters, brokers, and risk managers is critical when developing a preventative risk management plan. RMS creates Custom Commercial Reports to provide actionable recommendations which pertain to these potential exposures in a variety of configurations to best suit the needs of the client.

Farm Appraisals Program
Insurers need to be able to underwrite commercial and hobby farms accurately and with comprehensive information. RMS offers their Farm Appraisals Program to validate and update essential risk information thanks to a basic survey of a farm and all its related facilities. Many of our appraisers are trained in both farm and residential appraisals, allowing for one appraisal over two and reducing costs.

Playground & Equipment Appraisals 
Safety is paramount when it comes to playground and equipment used for recreation by children and youth. RMS helps risk managers of schools, municipalities, and development firms ensure their playgrounds and equipment are free of potential hazards and equipment that is in disrepair by providing Playground & Equipment Appraisals. They evaluate all spaces to determine potential liabilities and keep everything compliant with all current safety standards.

Please contact us for more information regarding RMS Technical Services.

RMS ClientLink

Residential Services
Commercial Services
Technical Services
rmsQuantify